Une claque l'emmène devant les tribunaux !!!

Publié le par jean-phi

Pour avoir réagit sous le coup de la colère parce qu'un  gamin lui a dit "connard", un professeur de technologie a passé 24 heures en garde à vue et il est convoqué devant le tribunal  correctionnel le 23 mars prochain pour "violence aggravée sur mineur"


voici un texte 2 fois millénaire à méditer.

Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants, Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles. Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au-dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne, Alors c’est le début de la tyrannie. PLATON

Pour soutenir le prof c'est là :


http://www.lille.snes.edu/spip9/spip.php?article1369
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

malali 06/02/2008 10:07

bonjour! enseignante moi même, je partage tes sentiments! mon compagnon et ancien collègue avait affiché cette phrase dans la salle ou nous recevions les parents d'élèves convoqués a la suite d'une bétise de leur enfant!!

Lasnier 04/02/2008 10:04

Le jeune doit bien ricaner ... Quelle honte !  Tu as bien fait de mettre ce texte qui aurait pu être écrit ce matin même ! Avec de tels faits, c'est sûr... il y aura de moins en moins de fonctionnaires dans l'Education Nationale !!!

Swan 03/02/2008 23:21

Je ne suis pas pour les chatiments corporels, que ce soit parent ou professeur... Mais une bonne éducation, c'est savoir se faire comprendre sur un ton de voix, et de jouer sur le psychologique ... On attrape pas les mouches avec du vinaigre ;)

Angélique 03/02/2008 19:42

On va finir comme aux Etats-Unis, pour un rien les gens déposent plainte. Comparé à avant les enfants se permettes plus envers les professeurs. Faudrait peut-être revenir aux coups de règles sur les doigts et aux bonnets d'ânes. Les enfants été surement plus respectueux avant.

Swan 03/02/2008 18:46

J'ai quatre enfants 16 ans, 14 ans, 5ans et 6 mois !Je n'admets déja pas que la politesse ne soit pas de mise à la maison ! Alors encore plus à l'école, collège ou lycée ! Le respect commence par soit même et l'entourage ! C'est une priorité dans l'éducation des enfants ! mais apparament certains l'ont omis ...bisous au passage Jean-phi ;)