Economiser 10% d'électricité simplement -

Publié le par jean-phi

Économiser 100 à 800 kW par an simplement. À cause de la zapette qui équipe beaucoup de nos équipements électroniques, ceux-ci doivent rester en veille, prêts à répondre aux ordres. Cette veille donc ne sert pas à grand chose, quand on est pas là, la zapette est seule et attend. On peut donc éteindre les appareils complètement, sauf que pour beaucoup c'est devenu impossible. La solution consiste donc à utiliser des multi-prises avec interrupteur. Remarques : éteignez vos appareils individuellement dans un premier temps (mise en veille) il est parfois nécessaire de posséder un double circuit, les appareils fonctionnant avec une horloge demandent parfois à rester branchés, il faut faire l'essai. La consommation en veille des appareils électriques représente un gaspillage énorme au niveau national. EDF : « En éteignant vos appareils, vous pouvez économiser jusqu?à 10% d?énergie. ». Pour en savoir plus : http://www.ademe.fr/particuliers/Fiches/equipements_electriques/rub2.htm d'après : http://ecologie2006.over-blog.net/

Publié dans Consommer autrement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonsoir jean-phi,Et comme tu as raison de préciser ceci quel gaspillage nous faisons.bisous Guilaine.
Répondre
F
bonjour veut tu me donner un ptit coup de pouce pour debuter mon blog chez overblog merci
Répondre
L
Bonjour jean-phi, je suis d'accordavec toi. Je ne laisse aucun appareil en veille pas même mon ordi et quand je pars en vacances je vide complètement le frigo et je le débranche. Bonne soirée@+
Répondre